Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Des parrains très actifs en 2014

30 décembre 2013

Afin de faire connaitre le dispositif les 4 parrains du DAHLIR vont donner de leur temps en 2014… Petite présentation des actions prévues pour cette année.

Marion FIACK – Capital Perche 11 Janvier 2014.

Marion FIACK, marraine du DAHLIR, a souhaité mettre en avant l’association au travers du Capital perche 2014 qui aura lieu à Clermont le 11 Janvier 2014.C’est le Stadium Jean Pellez qui abritera la compétition. Cette enceinte permet d’accueillir plus de 1000 spectateurs assis. Le stadium sera placé pour l’occasion dans la configuration « perchoirs à volonté » afin de permettre l’inscription d’un maximum d’athlètes.

Dès 9h, une initiation sera proposée sur un sautoir dédié. Marion sera présente pour distiller quelques conseils. Des enfants en situation de handicap seront pour l’occasion invités à essayer

Le Comité Départemental du Sport Adapté du Puy de dôme a souhaité s’associer au DAHLIR dans le but de faire découvrir une nouvelle activité sportive à un public d’enfants porteur d’un handicap mental ou psychique. Cette manifestation permettra également de mettre en lumière un public, parfois mis à l’écart et qui, souvent, nous étonne. C’est en travaillant tous ensemble que l’on peut réduire les inégalités.

Olivier MARROUX – SANDBALL – 15 Juin 2014

Après les ALL STARS Olivier s’investit à nouveau pour le DAHLIR. Cette année direction THONON et le SANDBALL.

Le projet de Sandball, un tournoi de handball sur sable, est initié par des membres du handball club d’Annemasse.

L’objectif serait de le mettre en place grâce à des collaborations associatives, notamment en partenariat avec l’association Handballez-vous spécialiste de l’organisation de ces tournois, qui, depuis 1995, promeut la pratique du Sandball dans le total respect des valeurs de sa création. 

Cet événement se déroulera le we du 15 Juin sur la plage d’Excenevex, au bord du lac Léman. Le tournoi commencerait le samedi matin, et les premiers matches de poules se dérouleraient tout au long de la journée. Une soirée serait organisée le samedi soir, en extérieur sur la plage ou sous un chapiteau (selon les exigences de la mairie). Le tournoi reprendrait le dimanche matin par les derniers matches de poules, puis serait suivi par les phases finales tout au long de l’après-midi. Pour clore le week-end, une remise des prix serait organisée, au cours de laquelle des prix de fair-play seraient également attribués. L’organisation de la partie sportive, des inscriptions aux matches et à l’animation, sont totalement gérée par l’association Handballez-vous.

Olivier sera accompagné de quelques joueurs professionnels et de sportifs altiligériens dont Caro bien sur. 

A noter qu’en amont du SANDBALL un tournoi loisir sera organisé par le HOPC ou public en situation de handicap et licenciés pourront s’affronter.(groupe TRIMOUSSE HOPC ou Caroline pratique depuis maintenant 3 ans)

 

Pierre-Sang BOYER – Le Puy puis Paris – Mai 2014

Depuis l’année dernière, Pierre Sang s’est lancé dans l’aventure DAHLIR. En 2011, il avait participé à TOP CHEF sur M6. Aujourd’hui, il a ouvert un restaurant dans le 11e arrondissement de Paris (www.pierresangboyer.com).

Le projet initié par Pierre Sang et le DAHLIR est un concours de cuisine qui commencera sur notre beau territoire de la Haute-Loire pour se terminer à Paris, au restaurant de Pierre Sang  !!

 Le projet se construit en deux temps :

1 / Concours de cuisine sur le département altiligérien ( en partenariat avec la JCE)

Une dizaine de brigades s’affrontent. Chaque brigade est composée de personnes en situation de handicap et de personnes dites « valides ». Plusieurs chefs locaux s’investissent et donnent un coup de main dans l’organisation et le suivi des épreuves.  Chaque brigade réalise un plat et un dessert avec des produits locaux. Les plats pourront être dégustés par des personnes en difficulté (Resto du coeur, Croix rouge, CHRS…). Les gagnants montent à Paris pour cuisiner avec Pierre Sang et son équipe, dans son restaurant ! 

2 / Soirée Mai 2014 à Paris

Les gagnants cuisinent avec Pierre Sang et son équipe pour une soirée DAHLIR !  

 

Jamie CUDMORE – Clermont – Avril 2014

La mission assignée au sport dans la société a pris une ampleur toute particulière depuis environ une vingtaine d’années. On a assisté à un important développement des pratiques sportives sous les formes les plus diverses : pratiques collectives (en groupe, en famille, entre amis…) ou individuelles. La vie sportive est maintenant totalement ancrée dans la société à laquelle elle apporte des vertus : insertion, réinsertion, intégration, santé…  Le sport est donc un fait social qui doit être plus que jamais facteur de lien social, de cohésion sociale.

Jamie a souhaité organiser un événement autour du DAHLIR INSERTION. Courant Avril une journée découverte du rugby sera proposé à l’ensemble des bénéficiaires participant régulièrement aux séances «  sport ».

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Bonne année 2014

Joyeuses fêtes