Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Retour sur le championnat Régional SA de pétanque

11 mars 2014

L’école de Pétanque du Puy fut une des premières association à intégrer la démarche DAHLIR en 2006. Aujourd’hui le club a crée sa propre section « Sport Adapté » et propose plusieurs créneaux tout au long de la semaine (Sport Adapté ou non).

Retour avec Jean Louis BISUEL sur le dernier championnat régional de Pétanque de Sport Adapté :

Le samedi 8 Mars, la section Sport Adapté de l’ Ecole de Pétanque du Secteur participait aux côtés de l’ Association AURORE, aux Championnats d’Auvergne de Pétanque Sport Adapté. Rendez-vous était fixé à 7 heures 45 pour un départ à 7 heures en direction de la « Maison des boulistes » et donc de la place des Bughes. Malgré la température relativement basse, les trois doublettes « Aurore » et les quatre doublettes « EPSP » avaient le sourire avant de s’engoufrer dans les minibus pour cette sortie, soit sportive, mais essentiellement « de famille ». Guillaume RIVET était présent pour l’encadrement « Aurore », Jean-Louis BISSUEL, Laure CREPON et François AVIT pour l’ Ecole de Pétanque du secteur du Puy. Un seul compétiteur était compté absent lors du départ, il a, par son absence, laissé seul son partenaire qui n’a donc pas pu jouer.

Ces compétitions étaient organisées par la ligue d’Auvergne Sport adapté pour toute la partie gestion administrative. L’association CHORUS avait en charge la partie plus « matérielle » des choses. 42 sportifs étaient ainsi réunis, 12 doublettes en division 2 et 9 en division 3, représentant les départements du PUY DE DOME, du CANTAL et de HAUTE-LOIRE. Cinq équipes par catégorie jouaient donc une qualification pour les Championnats de FRANCE les 31 Mai et 1er Juin prochains à AUMONT AUBRAC dans le département de LOZERE. Yannick VIENNOT ( CRSA ) et l’arbitre officiel fédéral ont tenu de mains de maîtres les destinées de cette organisation.

Sont qualifiés en deuxième division :

Premiers :         BROCHIER Vanessa et VEY Fabien (AURORE 43).

Seconds :        LAROQUE Henri et MESPOUILHE Alain (ESAT Arjoigny 15).

Troisièmes :      PEZZOTTA Frédéric et GAFFET Elie (EPSP 43).

Quatrièmes :     DEMISSIER Jean-Louis et FARRADECHE Nicolas (EPSP 43).

Cinquièmes :    ROCHE Jean-Marie et LIOGIER Roger (AURORE 43).

Dans cette catégorie, quatre doublettes sur cinq représenteront donc la Haute-Loire. La dernière équipe du PUY-EN-VELAY termine sa compétition au septième rang régional. Les encadrants étaient très heureux à l’issue de la journée. Les résultats sont au rendez(vous, mais le climat de bonne entente reste le plus important.

Pour le Conseil d’ Administration, Le Président : Jean-Louis BISSUEL

A noter que le premier CLIP « Haute Loire terre d’intégration » mettait d’ailleurs en lumière le club et l’accueil de Benji….pour revoir le CLIP un seul clic suffit :

MASTER SPORT DAHLIR ST – H264 from dahlir43 on Vimeo.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

De Sotchi au Mont Dore

Open Départemental Pétanque au Puy