Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

INSCRIPTION concours DAHLIR en cuisine

18 mars 2014

Pour communiquer sur les projets de l’association, des parrains s’investissent et sont porteurs d’une action pendant toute l’année. Depuis 2012, Pierre-Sang Boyer s’est lancé dans l’aventure DAHLIR. Fin 2013, l’idée est née d’organiser le premier concours de cuisine intitulé « Le Dahlir en cuisine ».

Le projet initié par Pierre-Sang Boyer et le DAHLIR est un concours de cuisine qui commencera sur le territoire de la Haute-Loire pour se terminer à Paris, au restaurant de Pierre-Sang !! La  Jeune Chambre Economique du Puy en Velay a été sollicitée par le DAHLIR pour devenir partenaire privilégié et aider à la mise en place de l’action.

Un concours de cuisine pour les amateurs, passionnés de cuisine

Dans la convivialité et la bonne humeur, nous vous donnons rendez-vous pour la 1ère édition du concours « Le Dahlir en cuisine » 2014. Ce concours est ouvert à tous les passionnés de cuisine qui souhaitent vivre un moment unique et partager leur passion, qu’ils soient en situation de handicap ou non. Débutants ou confirmés peuvent s’inscrire, l’objectif est simplement de vivre une expérience mémorable.

Pour s’inscrire au concours rien de plus simple :

Bulletin d’inscription à télécharger ( Bulletin d’inscription) à envoyer par mail à contact@dahlir.fr ou au DAHLIR – Espace Coworking – 7 Boulevard Saint Louis – 43 000 le Puy en Velay

Notre parrain, Pierre-Sang BOYER

D’origine sud-coréenne, Pierre-Sang a été adopté à l’âge de sept ans. Son goût pour la cuisine lui a été transmis par sa famille adoptive française. Cette passion lui permet aujourd’hui de faire le lien entre ses différentes cultures et de créer ainsi des plats cosmopolites aux multiples saveurs.

Après un parcours riche et éclectique dans de grandes maisons en France, en Angleterre et en Corée du Sud, Pierre-Sang a été finaliste de l’émission Top Chef 2011 sur M6. Il fait partie de cette nouvelle génération de jeunes chefs passionnés qui veulent faire de leur restaurant un lieu à part.

Pierre-Sang s’est entouré d’une équipe jeune, compétente et motivée, qui partage sa « philosophie culinaire » : la cuisine comme ouverture sur le monde. Ensemble, ils souhaitent partager savoir-faire et passion des saveurs.

Aujourd’hui, il a ouvert un restaurant dans le 11ème arrondissement de Paris (pour plus d’information : SITE INTERNET).

 

1ère étape : Les épreuves du 14 avril 2014 au CFA de Bains

Au total, 24 candidats, répartis en 8 équipes, participeront aux épreuves en Haute-Loire, le 14 avril 2014 au CFA de Bains. Chaque équipe sera composée d’une personne en situation de handicap (travailleur d’ESAT et IMPRO du département), d’un étudiant du CFA de Bains et d’un amateur de cuisine sélectionné par tirage au sort.

Lors de cette épreuve, les participants auront pour mission de réaliser trois types de verrines à partir d’un panier de produits altiligériens. Ils seront encadrés par des grands noms de la cuisine locale : Philippe Brun, Guillaume Fourcade, Jean-Pierre Vidal, qui leur prodigueront les conseils nécessaires au bon déroulement de l’épreuve. A l’issue de la journée, le jury sélectionnera l’équipe finaliste du concours. Les mets confectionnés tout au long de la journée seront dégustés par des membres d’associations caritatives.

Horaires :

4 brigades la matin (8h30-12h30) et 4 brigades l’AM (13h30 – 17h30)

Résultats : Vers 19h30

> Les trois CHEFS qui nous accompagnent dans cette aventure (Guillaume FOURCADE, Philippe BRUN et Jean-Pierre VIDAL)

 

Retrouvez toutes les informations sur les CHEFS sur leur site Internet :

Guillaume FOURCADE – Comme à la Maison – Le Puy en Velay – Cours de cuisine l’Atelier du chef :  Site INTERNET

Philippe BRUN – Hôtel Haut Allier – Restaurant 1 Étoile – Pont d’Alleyras – Site INTERNET

Jean-Pierre VIDAL – Restaurant Saint Julien Chapteuil – Site INTERNET

De nombreux producteurs locaux nous accompagnent dans cette expérience culinaire :

 

 

 

 

 

 

Mais aussi :

  • Myriam RIVET – lentilles vertes A.O.P du Puy en Velay – LANDOS
  • Christian ROBIN – Apiculteur – Taulhac
  • Promocave à Chadrac

 

2ème étape : Soirée SURPRISE à Paris au restaurant de Pierre-Sang Boyer

Les gagnants du concours auront l’honneur de quitter leurs terres altiligériennes pour se rendre, à Paris, au restaurant de Pierre-Sang Boyer !

Cette soirée sera ouverte à tous ceux qui souhaitent déguster une cuisine originale et inspirée et sera marquée par la présence de personnalités invitées par notre hôte. L’intégralité des dons récoltés à cette occasion sera versée à l’association DAHLIR.

A télécharger : Bulletin d’inscription

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

DAHLIR TV : Escrime et atelier percu au programme

Le DAHLIR se lance en cuisine