Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Randonnée sur le Mt Blanc, 1 projet DAHLIR pour Fernand

9 décembre 2011

Fernand est retraité, il est atteint d’une maladie qui lui fait perdre la vue petit à petit. Cependant, cet homme plein d’énergie et de projets a repris goût à l’activité sportive en se mettant en tête de « faire le Mont Blanc » dans 2 ou 3 ans …

Une rencontre, des questions puis des propositions ….et c’est parti le DAHLIR se met en place !!!

Il y a quelques semaine Thibaut FINK (agent de développement du CDSA 43 et référent DAHLIR sur le secteur du bassin du Puy notamment) a accompagné Fernand sur une randonnée d’une dizaine de kilomètres. Premier essai avec l’ association de Randonnée de Landos (Devès nez en l’Air ). L’objectif était de lui donner différentes techniques pour se faire guider en randonnée, éviter les pièges et anticiper les obstacles des chemins de randonnées en terrain accidenté, présenter aux membres de l’association les besoins spécifique de Fernand et prendre confiance en lui pour les prochaines sorties…  de plus en plus longues…

Quelques mots de Fernand après cette première sortie :

« je voulais vous remercier pour l’aide technique que vous nous avez apporté pour pouvoir profiter pleinement de la randonnée    . 

Dés mardi j’ai expérimenté la technique avec mes amis de marche. Tous sont d’accord pour participer. Avec le groupe de Landos c’est parti, le marche avec eux, mercredi. J’ai retrouve du plaisir à randonner !!!. 

La prochaine étape sera de trouver un groupe de coureurs à pieds. » 

Le DAHLIR restera en contact avec Fernand pour connaître l’avancée du projet Mt Blanc. La suite au prochain épisode !

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Le Partenaire du mois !

HandiBasket Le Puy : Large victoire contre Anglet