Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Retour en image sur le Projet Aur’Olymp !

8 août 2012

Des JO  vécues de l’intérieur par les sportifs altiligériens. Certains d’entre eux pratiquent régulièrement une activités régulière dans le cadre du DAHLIR, soyons sur que de nouveaux projets apparaissent suite à cette expérience.

 

Rencontres avec des Champions : Brahim ASLOUM (Boxe), Sébastian COE (Athlétisme mais aussi organisateur des JO de LONDRES), Alain BERNARD (Natation) – Mais aussi : Jackson RICHARDSON et Olivier GIRAULT (Handball), Ophélie ETIENNE (Natation et médaille de Bronze aux JO LONDRES), Eric BOISSE (Escrime), Serge BETSEN (Rugby)

 

Club des supporters : L’occasion de porter haut le drapeaux Français, de mettre du maquillage et d’entonner la Marseillaise. Le groupe a eu l’occasion d’aller aux club FRANCE et de vivre en direct la médaille d’OR de Lucie DECOSSE sur le grand écran.

 

Des Billets pour les stades. Découverte pour le groupe de la COOPER BOX, du stade Olympique, de WEMBLEY, de l’ECXEL Center afin d’aller assister aux compétitions. Basket feminin (FRANCE – AUSTRALIE), Athletisme (qualification 100m), Escrime (finale du Sabre par équipe), Football (1/4 de final à WEMBLEY)…

 

Une visite chez nos amis anglais était l’occasion de visiter les plus beaux monuments de LONDRES : Culture et Histoire étaient au rendez-vous !  Big Ben, British Museum, Buckingam Palace, Camdem market, la cathédrale Saint Paul et bien sur Tower Bridge !

Formation média, sport, et communication. En parallèle du projet des formations ont été mise en place. Certains se sont initié à la caméra, d’autres ont présenté la Haute Loire à nos amis Anglais, une partie du groupe a encadré des activités sportives propres à la FRANCE, et pour 5 d’entre eux remplissaient un blog les soirs pour tenir informé leurs familles, les partenaires.

 

 

Plus de photos :

 

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

C'est l'heure de la reprise !

Rallye et Handicap : c'est possible !