Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Vous êtes vététiste… et si Jordan vous emmenait au Roc d’Azur ?

20 janvier 2016

Avec 20 365 participants sur les 28 épreuves au programme, le Roc d’Azur (Var) a battu en 2015 un record de participation.
Organisé par Amaury Sport Organisation (Le Tour de France), le Roc d’Azur est le seul événement sportif qui unit dans l’effort les professionnels et le grand public avec le Marathon de Paris. Créé en 1984, l’épreuve est aujourd’hui la plus grande course et le plus vaste événement de VTT au monde.

A neuf mois de l’édition 2016, le projet initié par Jordan Sarrou et le DAHLIR est de créer une team Dahlir (composée de personnes en situation de handicap et d’amateur de VTT), qui effectuera une première course Haute-Loire dans le but de monter en puissance avant le bouquet final à Fréjus, pour le Roc d’Azur. Parrain du Dahlir depuis un an, le monistrolien Jordan Sarrou a remporté en 2015 le titre mondial de VTT par équipes. En 2016, il enclenche un autre plateau avec, comme point d’orgue, et c’est tout le mal que nous lui souhaitons, les Jeux olympiques de Rio.

Pour les personnes intéressées, une réunion a lieu mercredi 10 Février à 19 h à l’espace de coworking Numéro 7 (7 boulevard Saint-Louis au Puy-en-Velay) pour une présentation de l’action.

Une belle aventure humaine en perspective !

Jordan SARROU« L’idée est, une fois que nous aurons le groupe de participants, de les emmener sur différentes courses afin de se découvrir, prendre du plaisir et monter en puissance avant le Roc d’Azur. Ils prendront part notamment au championnat régional sport adapté de VTT en mai, ainsi qu’a d’autres événements en lien avec le vélo » détaille Delphine Lacassagne, conseillère technique fédérale au Comité départemental du sport adapté (CDSA), partenaire du Dahlir pour ce projet. Et de préciser : « Nous recherchons des personnes en situation de handicap mais aussi des vététistes valides »

Pour toute demande de renseignement : contact@dahlir.fr

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

« Une bonne expérience pour tout le monde »

2015 : revivez les événements labellisés Dahlir...