Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Une équipe DAHLIR au SANDBALL d’Annemasse

17 juin 2015

Banniere

SandPetit feed-back …En 1992, les Barjots pointaient leur nez à l’insu de tous en remportant à Barcelone une première médaille pour le handball français, le Bronze olympique ! Trois ans plus tard, le 21 mai 1995, cette même bande confirmait en obtenant le premier titre collectif mondial des sports collectifs. Cette même année donc, deux de ces Barjots justement, Eric Quintin et Laurent Munier décidaient de se lancer dans la grande aventure en déclinant la pratique du handball traditionnel en sport de plage !

Ainsi, naissait le Sandball mais aussi l’association Handballez-vous. Dès la première année, ce fut un véritable succès avec un millier de participants sur 2 étapes : les champions du Monde y côtoient les jeunes licenciés, chacun peut s’exprimer librement ou faire jouer sa folie tout ça dans une ambiance de fête.

Cette année, le Sandball Tour 2015 comprend 3 étapes :

  • Les 13 et 14 juin à Annemasse Excenevex (Haute-Savoie), plage du Lac Léman
  • Les 20 et 21 juin à Angoulême (Charente), Ile de Bourgines
  • Les 11 et 12 juillet à Port-Saint-Louis-du-Rhône (Bouches-du-Rhône), plage Napoléon

11356314_10153072307468198_1784830464_n

Le DAHLIR était présent pour cette première étape. Olivier MARROUX, parrain de l’association avait composé une équipe de joueurs professionnels (Maxime DIOT et Remi FEUTRIER du Chambery Savoie Handball, Kevin RONDEL de Dijon, Guillaume MARROUX et Loic LAURENT du Valence Handball) mais aussi de représentant de l’association : Olivia LERAY et Stéphane MARCELOT les journalistes de la DAHLIR TV, Margaux qui pratique au sein du HOPC depuis maintenant 1 an.

Un grand merci au club d’Annemasse de Handball

Depuis deux ans le club organise l’étape sur la plage d’Excenevex. Cette année encore ils ont été au top et ont permis que les participants passent un bon moment. Tombola, buvette, soirée dansante au programme de cette édition. Merci à Jennifer notre relais mais aussi aux nombreux bénévoles du club : Patrice, Roger et bien sur leur président Philippe.

Et avec en plus une partie des bénéfices du we seront reversés au DAHLIR.

Retrouvez toutes les photos du we et RDV l’année prochaine…

 

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Succès pour « LA FLECHETTE PONOTE »

Un des parrains du DAHLIR aux jeux européens