Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Sarbacane – Une surprise Ponote en terre Brivadoise

4 mai 2013

Le 28 Avril dernier avait lieu à Brioude la 4ème édition du Challenge Altiligérien qui, cette année n’a réuni que 20 compétiteurs venus de Montpellier, le Puy et Brioude qui présentait 13 tireurs.

Les qualifications du matin n’apportaient aucune mauvaise surprise et les favoris des distances 4m et 6m, étaient présents pour le second tour.

Sur la distance 6m, Cindy Delcroix ( Brioude) se qualifiait aisément mais la surprise est venue de deux favoris de l’épreuve : Lionel  Barthe ( Montpellier) éliminé par sa coéquipière Amélie Marchal et Alain Richardeau ( le Puy) éliminés par Yves Cheval (Brioude) .  A 4m, la hiérarchie Altiligérienne était respectée avec la qualification en finale des deux Brivadoises Sandra Croain et Aurélie Dubois. Le troisième qualifié Didier Azas (Le Puy) a réalisé un tournoi exemplaire et participait  également à la finale.

En finale à 6m, Cindy Delcroix (Brioude)  l’emportait devant la Montpelliéraine Amélie Marchal alors qu’Yves Cheval (Brioude) terminait 3ème .

A 4m c’est la nouvelle Présidente de l’Entente Sportive Sandra Croain qui s’octroyait le titre devant  Aurélie Dubois et Didier Azas. Premier podium pour didier, preuve que les entrainement avec Audrey Hugon commencent à payer pour les tireurs ponots.

La finale de « consolante » a été remportée par Sophie Delmas (Montpellier) qui s’impose devant Maryline Delair et Sylvie Delombre ( Brioude)

Cette compétition s’est déroulé dans une bonne ambiance ; beaucoup d’amitiés et de sympathie entre les tireurs. Les ponots finirent 2éme au challenge « Big-Cup » par équipe juste derrière les sportifs de l’entente. Un grand bravo à ces compétiteurs qui montre que le handisport altiligérien est bien présent dans les compétitions de sarbacane.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Un saut pour un sourire

Nouveau tournage pour la DAHLIR TV