Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Un des parrains du DAHLIR aux jeux européens

12 juin 2015

BakouJordan SARROU, un des parrains du DAHLIR  disputera les premiers Jeux européens, à Bakou (Azerbaïdjan), du 12 au 28 juin 2015.

En 2014, dans la catégorie Espoir (-23 ans) Jordan a réalisé une saison sans faute avec plusieurs titres à la clef :  Champion d’Europe, vainqueur de la Coupe du Monde et deuxième aux championnats du monde à Hafjell.

Mais Jordan a un rêve : « représenter la France aux Jeux Olympiques à Rio de Janeiro en 2016″.

Cette sélection sera pour lui, l’occasion de s’imprégner du contexte olympique en côtoyant différentes nations.

VTT : Championnat Du Monde - Relais - Pietermaritzburg - 28/08/2013Bakou 2015 : les premiers jeux européens

Les 1er Jeux Européens vont se dérouler à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan du 12 au 28 juin 2015, soit 17 jours de compétition.

Au programme : athlétisme, basketball 3×3, gymnastique acrobatique, escrime, natation, tennis de table, tir.. et bien sur VTT

Plus de 6 000 athlètes européens se sont donc donné rendez-vous pour un total de 253 médailles à distribuer.

Les sportifs auront l’occasion de concourir dans un des 18 lieux de compétition dont certains ont été spécialement construits pour l’événement tel que le site pour la gymnastique, la piste pour accueillir les courses de BMX ou encore la piscine.

De plus, le stade va se doter de 68 000 sièges supplémentaires pour accueillir les spectateurs présents aux épreuves d’athlétismes et aux cérémonies d’ouverture et de fermeture.

Une équipe de France de 261 à 273 sportifs sera présente à la compétition dans les sports suivants, d’ores et déjà qualifiés ou en cours de qualification* : la natation (plongeon, course, natation synchronisée, water-polo*), tir à l’arc, badminton*, boxe, canoé-kayak, cyclisme (BMX, cyclo-cross, route), escrime, gymnastique (acrobatique, aérobic, artistique, rythmique, trampoline), judo, karaté*, sambo, tir, taekwondo*, triathlon, tennis de table*, volley-ball, et lutte.

L’équipe 21 diffuseur officiel de Bakou 2015 proposera la course de Jordan demain à partir de 12:30.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Une équipe DAHLIR au SANDBALL d'Annemasse

Le DAHLIR recrute sur le Puy de Dôme.