Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Soirée DAHLIR le 12 Décembre 2012 au Conseil Général !

6 décembre 2012

 

Sous la présidence d’Honneur

de Denis CONUS, Préfet de la Haute Loire

et de Gérard ROCHE, Président du Conseil Général et Sénateur de la Haute Loire

Vous invite à fêter sa victoire aux trophées de l’APAJH

12 Décembre 2012 à 18h30 au Conseil Général

Télécharger : l’Invitation-1

Une soirée pleine de surprise :

Retour sur la création de l’association :

En 2004, le Conseil Général de la Haute-Loire et la DDCSPP 43 ont décidé de mener une politique conjointe pour favoriser l’accessibilité aux loisirs pour les personnes porteuses de handicap. Le comité départemental handisport n’existant pas à cette époque, il a été signé une convention pluriannuelle d’objectifs (CPO) avec le comité départemental de sport adapté.

Le CDSA n’a eu de cesse de tout mettre en œuvre pour favoriser l’intégration des personnes porteuses de handicap dans les loisirs. Cette ambition prend forme aujourd’hui dans un dispositif dénommé DAHLIR.

Seulement cette approche transversale prend aujourd’hui trop de place par rapport aux missions premières du CDSA.
C’est pourquoi il a été convenu de créer une association pour asseoir définitivement ce dispositif . Il a donc été créé le 26 mai 2012 une association transversale dénommée DAHLIR

Présentation des parrains.

Aprés Olivier MARROUX (Handballeur à Chambéry) et Marion FIACK (Athlétisme) un troisième parrain a rejoint le DAHLIR. Avez vous une idée ?

Indices :

né le ….. à Sqamish   est un joueur de… . Il joue en équipe du ….  et évolue au poste de…..  au sein de l’effectif de…  (1,95 m pour 118 kg1). Avant d’être ……. il fut membre de l’équipe canadienne juniors de descente en ski alpin avant qu’une blessure le contraigne à s’arrêter.
C’est un joueur puissant et athlétique, un pion essentiel dans l’équipe ……..

Alors vous avez trouvé

 

Présentation du nouveau logo : DAHLIR INSERTION

 

Retour sur les Trophées de l’APAJH

La 8EME cérémonie des trophées de l’APAJH a eu lieu le 19 Novembre au carrousel du LOUVRE. Cette manifestation qui mêle soirée de gala et récompenses d’action inclusive a su s’imposer comme un événement majeur au niveau national. Des dizaines d’entreprises, institutions, collectivités, services publics mettant en place des initiatives pour favoriser l’accessibilité à tout et pour tous, ont candidaté .

Les Trophées, depuis 8 ans, sont devenus une manifestation phare dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. Cette année , devant plus de 1600 spectateurs, des personnalités politiques, des partenaires, et des artistes se sont succédés sur scène, honorant celles et ceux qui développent des actions favorisant l’accessibilité universelle.

Christian MARREL reviendra la cette cérémonie, l’occasion de revoir les images de la soirée et le moment ou le DAHLIR reçoit le prix.

Cette soirée sera conclut par un pot offert par l’association.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

APPEL A VOS VIEUX MOBILES

Le Cross Départemental UNSS avec le DAHLIR