Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Photos et résultats du Championnat Tennis Sport Adapté

4 mai 2012

RESULTATS ET RETOUR SUR LE CHAMPIONNAT

Le samedi 5 mai avait lieu pour la première fois en Haute-Loire le championnat Régional Tennis Sport Adapté, une compétition qualificative pour les championnats de France. Le Tennis Club de Vals conventionné et partenaire actif du dispositif DAHLIR a accueilli durant toute la journée les compétiteurs auvergnats.

3 joueurs étaient inscrits en Division 1, Vanessa notre altiligérienne n’a rien pu faire contre ces deux adversaires, perdant ces deux rencontre (6/0-6/0 et 6/1-6/1).

John représentant du Puy de Dome s’est bien battu contre le vainqueur mais n’a pas pu résister à la régularité et la qualité de jeu de ce dernier.

C’est donc Sébastien du club de la Croix Neyrat classé 30/4 FFT qui a remporté sans trembler le titre de Champion d’Auvergne 2012.

Sur la D3, Flavie (TC Vals) et Laurent (AS Montferrand), deux joueurs ayant débuté le tennis cette année, on pu faire quelques points le matin entre eux et avec les jeunes arbitres du club de Vals (antoine, martin et clément) l’après-midi, avant de finir par une séance d’entrainement avec de jeunes joueuses du club.

Sur la région Auvergne, le tennis adapté commence à se développer grâce à la politique menée par la Ligue Régionale de tennis (et son représentant Pierre BRAS) et la Ligue Auvergne Sport Adapté. Le niveau de jeu produit cette année est nettement supérieur à ce qui a pu s’observer l’année dernière, et l’avenir promet de voir de nouveaux champions auvergnats éclorent pour remporter quelques titres en championnat de France.

 

 

 

Après le succès du championnat régional foot à 7 sport adapté, le CDSA 43 organise en partenariat avec le Club Tennis de Vals  le CHAMPIONNAT RÉGIONAL TENNIS SPORT ADAPTE…

L’édition 2011 ayant eu lieu à Aubière dans le Puy de Dôme, remportée par une ponote Vanessa Brochier (association Aurore), la Haute-Loire se devait d’accueillir ce championnat pour donner toutes ces chances à cette championne de remporter un second titre.

Vanessa s’entraine depuis 3 saison au TC Vals, cette collaboration avait été mise en place avec le DAHLIR. Elle participe aux entrainements adultes depuis le début et a déjà plusieurs fois participé au tournoi interne. Elle fait partie de la vie du club et connait tous les licenciés. Espérons que Vanessa soit cette année encore sur la plus haute marche du podium. A noter que Flavie, une autre licenciée de Vals, participe à son premier tournoi.

Le programme  

  • Matchs en simple de 10h à 12h30
  • Matchs en double de 13h30 à 15h30
  • Remise des récompenses à 16h

Venez nombreux pour découvrir ces champions et des lundis les résultats en ligne.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

A l'abordage !

HANDISPORT – 3ème Challenge Altiligérien de sarbacane - 29 Avril 2012