Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Table ronde : Troubles autistiques

14 octobre 2014

Table Ronde 1

Cette année le DAHLIR lance un programme de formation. Le premier RDV est fixé le 06 Novembre à partir de 9h00 dans les locaux de la CAF.

Rassemblés autour de la question du handicap, sur le département de la Haute-Loire, les institutionnels (CAF, CG, CPAM et DDCSPP), les associations, les professionnels du champ sanitaire, médicosocial ont initié une dynamique de travail en réseau. Aujourd’hui près de 350 enfants en situation de handicap sont accueillis régulièrement dans les ACM du département, 280 participent aux séances proposées par les clubs sportifs. Parmi eux, Nathan, Paul, Patrice. Tous présentent un trouble autistique.

De nombreux clichés illustrent notre vision de l’autisme. Êtres surdoués ou totalement repliés sur eux-mêmes, les autistes peuvent étonner comme déstabiliser.

Chaque personne avec autisme a un monde qui lui est propre et pour lequel il faut trouver les clefs pour entrer en communication. Un monde souvent incompréhensible, imprévisible, où les bruits, la lumière, le toucher peuvent vite devenir des agressions et être vides de sens.

A télécharger : FICHE D’INSCRIPTION

Pour plus de renseignements : Pierre-Emmanuel BARUCH – 04 71 09 80 98 ou contact@dahlir.fr

 

autisme01Logo CAFMINISTERE_VILLE_JEUNESSE_SPORTS_LOGO Département HLAM_HTLOIRE

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Aurélie DUBOIS sur le podium

Le DAHLIR nommé aux Sésames de l’Accessibilité Positive catégorie « INNOVATION »