Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Action innovante pour la FOL 43

25 juin 2014

Ce mardi 24 juin, la Ligue de l’Enseignement, ses partenaires et les jeunes acteurs des écoles de Chadrac, Corsac et Guitard invitaient leurs camarades ainsi que leurs parents à assister au résultat de deux trimestres de travail, dans le cadre d’un projet théâtre, rassemblant enfants des CLIS (Classe pour l’Inclusion Scolaire) et enfants de classes dites « ordinaires ».

Le service Culture Éducation & Jeunesse de la Ligue de l’Enseignement 43 a proposé cette année des ateliers de théâtre en direction des CLIS des écoles du bassin du Puy en Velay.

Ce sont donc les écoles de Corsac, Guitard et Chadrac qui ont participé au projet, mettant en collaboration une CLIS et une autre classe (CE, CM). Le but étant de contribuer ainsi à l’insertion et l’intégration de chacun dans un projet de théâtre commun à tous.

Au-delà de la simple venue à un spectacle, le souhait fut d’approfondir, auprès d’un public scolaire en situation de handicap une démarche d’actions et un accompagnement dans la connaissance, l’appréhension et l’apprentissage de l’art de la scène.

Intervenante des ateliers de théâtre en classe : Esther Trosselo – formation BPJEPS Animation sociale // stagiaire au service Culture Education & Jeunesse de la Ligue de l’Enseignement 43.

Au total, ce sont 85 enfants qui montent aujourd’hui sur la scène de la MPT de Brives-Charensac et qui sont applaudis par près 150 autres camarades de leurs écoles :

> Corsac – Brives-Charensac : CLIS &CMI1

> Guitard – Le Puy en Velay : CLIS & CE1/CE2

> Chadrac : CLIS & CE2

Et bientôt une DAHLIR TV spéciale

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Assister au tournage de la DAHLIR

Une marraine en BRONZE