Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Un DEFI pour tous avec le Triathlon du Puy en Velay

11 juin 2014

 

Le club de triathlon du Puy en Velay organise plusieurs défis réservés aux jeunes le dimanche 29 juin sur la plaine d’Audinet à la piscine du terrain de camping à Brives-Charensac: DÉFIS course à pied, DÉFIS bike and run, DÉFIS triathlon. Ces différents défis ne donnent lieu à aucun classement, ni chronométrage : l’objectif est de parvenir à accomplir les distances demandées dans chaque catégorie.

Il s’agit d’abord de deux parcours de course à pied réservés aux plus jeunes, dès 4 ans, sur 200 mètres (DÉFI 1) ou sur 600 mètres (DÉFI 2), ces distances sont à accomplir à allure libre et les parents peuvent accompagner leur(s) enfant(s) pendant le parcours et passer avec eux la ligne d’arrivée. 

 La matinée se poursuivra avec trois autres défis concernent la bike and run, avec deux équipiers alternant  VTT et course à pied : DÉFI 3, de 7  à  9 ans, sur un parcours d’environ  2 Kms (12 minutes de course au maximum), . DÉFI 4, de 8  à  11 ans, avec 4 kms   (18 minutes de course au maximum), DÉFI 5, de 10  à  13 ans, sur 6 kms (24 minutes de course au maximum). Aucun classement, ni chronométrage : l’objectif est de se familiariser avec les règles du bike and run, et de parvenir à accomplir les distances demandées dans chaque catégorie. Casque obligatoire pour la personne qui fait du vélo. L’équipe peut être composée d’un parent et d’un enfant.

 L’après-midi sera consacrée aux Défis Triathlon, épreuves enchaînées de natation, de VTT et de course à pied. Les distances à parcourir sont relativement modestes et permettent à tous ceux qui le souhaitent de participer et de découvrir cet enchaînement.  Pas de classement, ni de chronométrage.

 

Catégorie

Natation

VTT

Course à pied

DÉFI 6

Jeunes 6-9 ans

50

1000

500

DÉFI 7

Jeunes 8-11 ans

100

2000

600

DÉFI 8

Jeunes 10-13 ans

200

4000

1500

DÉFI 9

Jeunes 12-15 ans

250

6000

2000

 Ces défis sont destinés à tous les jeunes,  en particulier à ceux qui portent un handicap. C’est la raison pour laquelle le club de triathlon du Puy-en-Velay les organise en partenariat avec le DAHLIR (Dispositif d’Accompagnement du Handicap vers les Loisirs Intégrés et Réguliers ). Une participation de 5 euros euros sera demandée pour s’inscrire aux différents défis et sera entièrement versée à l’association.

Alors RDV le 29 JUIN

Pour les inscriptions :

  • Site Internet du club de Triathlon : CLIQUER ICI
  • Bulletin à télécharger : Defi pour tous
  • Pour les enfants en situation de handicap n’hésitez pas à nous contacter : contact@dahlir.fr ou 04 71 09 80 98 

A noter que l’affiche a été réalisée gratuitement par E-FUSION partenaire communication du DAHLIR

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Le sport, la culture et Puy l'envie

Journée intégrative de l'USEP