Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Les trophées « des chemins de l’innovation sociale »

12 janvier 2015

logo_sdAu mois de novembre la 7ème édition du mois de l’ESS a été lancée à travers toute la France, les acteurs de l’ESS se sont mobilisés pour faire en sorte que l’économie sociale et solidaire soit mieux reconnue !
Le Comité d’Expansion Economique de la Haute-Loire y a participé activement, en partenariat avec GRDF et MSD en lançant pour la 2ème année consécutive les trophées « des chemins de l’innovation sociale » afin de récompenser le développement de pratiques innovantes de l’ESS.
C’est dans le cadre de sa mission DLA, que le Comité d’Expansion Economique de la Haute-Loire a organisé les trophées « des chemins de l’innovation sociale » et a primé, en partenariat avec GRDF et MSD, 4 projets : la clef 43, le DAHLIR, Adef + et Toc toc toc.

Ces trophées ont été remis par Jean-Pierre Marcon, Patrick Brice, délégué territorial GRDF, Jean-Marie Schmitt, responsable des ressources humaines chez MSD et Marie-Agnès Petit du Comité d’expansion économique.
« On oppose souvent l’économie au social mais il n’y a pas d’antagonismes entre les deux, au contraire. L’Economie sociale et solidaire a un rôle à jouer dans notre économie », soulignait Jean-Pierre Marcon, en évoquant ses expériences à l’OPAC et au VVF. « Chaque fois qu’il y a des initiatives, il faut les aider, parce que c’est de l’emploi » insistait-il.

André BERTRAND, président du DAHLIR recevait donc un chèque de 800€. comite-d-expansion-essor-haute-loire_big

L’Economie sociale et solidaire en Haute-Loire représente 16, 92% de l’emploi, près de 10 760 salariés pour 1070 établissements employeurs – 86% des établissements employeurs du département sont des associations.
« Ces structures ont d’autant plus besoin d’un coup de pouce qu’elles doivent continuer à se développer tout en étant moins aidées par l’Etat. Notre rôle est de les aider à passer ce cap » soulignait le président du Comité d’expansion économique Louis Teyssier. Le Comité partage les valeurs de l’ESS et mobilise des dispositifs publics pour les porteurs de projets dont le Dispositif local d’accompagnement – DLA.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

3 sportifs accompagnés par le DAHLIR lors des Voeux de la mairie du PUY

Nouveau record de France pour notre Marraine, Marion FIACK !