Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Le sport, la culture et Puy l’envie

11 juin 2014

 

Le sport, la culture et Puy l’envie est une manifestation de grande envergure au Puy en Velay permettant l’accès à chacun à des activités physiques, artistiques et culturelles autour d’une thématique : « la mixité ».

L’objectif est d’impulser la pratique mixte : mixité hommes/femmes, mixité de générations, mixité personnes en situation de handicap/personnes valides, et mixité socioculturelle.

Objectifs du Projet :

  • Promouvoir la pratique d’activités physiques, sportives et culturelles pour l’épanouissement, le bien-être et la santé de la personne
  • Ouvrir les portes d’une pratique mixte dans tous les sens du terme
  • Permettre un échange entre le tissu associatif, les pratiquants et les professionnels du monde du Handicap

Cet événement est reconduit pour la 6ème année

A travers cette journée, les associations sportives, artistiques et culturelles se voient offrir l’opportunité de se rapprocher. Le principe de la mixité mêlant différents publics joue un rôle prépondérant dans l’éducation et le développement de la citoyenneté. Des stands et des expositions nous rappellerons l’importance d’une activité physique et d’une nutrition adaptée pour notre santé.

Tous les participants étant des associations, il nous tient également à coeur de prouver qu’à l’heure de la mode du « bien-être », celui-ci n’est pas uniquement marchant.

Déroulement de la journée du Samedi 14 Juin 2014

  • 10 H / 11 H 30 :            Grand jeu autour d’un thème commun pour les enfants des écoles de la communauté d’agglomération 
  • 13 H 30 / 17 H 30          Ouverture au public – activités physiques, artistiques et culturelles
  • 17 H 30                        Moment protocolaire

A partir de 17h30 SALSA : initiation et RUELDA viendra clôturer cette journée.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes, parmi lesquelles des personnes en situation de Handicap, sont invitées à participer à cette manifestation. Le principe de la mixité mêlant public handicapé et valide joue un rôle prépondérant dans l’éducation et le développement de la citoyenneté. C’est un des challenges que nous nous proposons de relever.

Si vous souhaitez essayer une activité n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on puisse se donner RDV sur la journée : contact@dahlir.fr

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Quand Annemasse Sandball pour le DAHLIR

Un DEFI pour tous avec le Triathlon du Puy en Velay