Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Un Champion de FRANCE Sport Adapté en Escalade

19 novembre 2014

Retour avec Daniel LEGENDRE, bénévole au CDSA et à la Ligue d’AUVERGNE de Sport Adapté et accompagnateur sur les championnat de FRANCE.

Escalade BelcaireEscalade Fabien Patrick« Durant 3 jours, 70 grimpeurs hommes et femmes se sont donnés pour objectif de dépasser leurs limites afin d’atteindre les plus hautes prises de la magnifique salle d’escalade Audoise à Belcaire.
Dès le vendredi 14, les tests de niveaux sont organisés. 50 éducateurs et 35 organisateurs étaient présents sur le site pour assurer le bon déroulement de cet événement d’ampleur nationale qui pour rappel avait eu lieu à Montluçon en 2013 (organisé par la Ligue d’Auvergne du sport Adapté).Recompense Patrick
La délégation Auvergnate composée de Fabien VEY et de Patrick THRO de l’association sportive Aurore de Haute Loire est arrivée avec de belles ambitions. Les tests de divisions ont été passés avec succès le vendredi après midi.
Dès le samedi matin, nos sportifs devaient réaliser deux voies de qualifications classées 6A et 6B. Patrick classé confortablement premier en réussissant le seul « TOP » de sa division dans la deuxième voie, attend impatiemment les demi-finales de l’après midi. Fabien, lui classé troisième reste confiant et plein d’espoir pour la suite.Belcaire
Les demi-finales confirment la belle forme de Patrick qui conforte sa première place en vétéran avec une belle démonstration de haut niveau de pratique. Fabien malgré une belle prestation, a trouvé plus fort que lui, avec une septième place il ne sera pas en finale cette année.
Après un magnifique spectacle de haut vol avec triple démonstration de discipline d’escalade (artistique, vitesse et dévers) organisé par le club d’escalade de Belcaire FFME, le CDSA Aude et la Ligue Sport Adapté de Languedoc Roussillon, c’est la traditionnelle soirée de gala.
Les finalistes se retrouvent dimanche matin dès 8h30. Du grand niveau d’escalade s’offre à nos yeux, les compétiteurs D3-D2-D1 enchaînent des voies d’un niveau toujours supérieur. La division 3 en super finale se retrouve dans des voies classées 6 A. Enorme performance nous montrant l’évolution constante de nos sportifs et des disciplines sportives.  » Nous sommes dans le haut niveau ».
La finale D1 en vétéran arrive. C’est la dernière épreuve de la matinée et le public est en effervescence. Ils ne sont plus que trois sportifs en finale, pas de « TOP » cette fois-ci la voie est classée 6 C , mais notre Patrick atteint la plus grande hauteur pour la plus grande satisfaction de son coach. A 47 ans, Patrick TRHO est champion de France de cette belle discipline sous un tonnerre d’applaudissements. »

Patrick et Fabien pratiquent au sein du CAF Horizon Vertical.
logo CAF Horizon verticalPrésentation du club :

Le club CAF Horizon Vertical a pour mission de permettre a tous les passionnés de MONTAGNE de pratiquer ou découvrir celle-ci, par un large choix d’activités. : Randonnée (été, hiver en raquette), Ski de randonnée / alpin / fond, Escalade, VTT, Alpinisme et Cascade de glace
Il propose un calendrier, pour la découverte ou la pratique d’une des activités ci-dessus.
Chaque activité proposée est organisée par un membre du club, qui lors de la permanence (tous les mercredis a 20h00 au pied du mur d’escalade du stade Massot), prend les inscriptions et défini les exigences relatives a la sortie (besoin en matériel, niveau d’expérience requis, arrhes…).

Escalade le puyEcole d’escalade

Des cours qui sont dispensés tout au long de la semaine en soirée, par un BE ou un initiateur.
Les cours ont un durée de 1h30 et se déroulent au mur du stade MASSOT, et les groupes sont de 15 personnes maximum.
Accès mur d’escalade de MASSOT
Tout membre, à jour de sa cotisation , à la possibilité de venir pratiquer l’escalade en soirée au mur d’escalade du stade MASSOT.

Accueil dans le cadre du DAHLIR :
Fabien et Patrick participent à la vie du club, Fabien étant même juge arbitre sur certaines compétitions. Ils s’entrainent régulièrement avec les deux BE : Sébastien MESSAGER et Cyrille ASSEZAT.
2 autres personnes sont accueillies au club.
Retrouvez la DAHLIR TV spéciale SA avec comme illustration une séance… d’ESCALADE au sein du CAF !

DAHLIR TV N° 16 – Le CDSA – Exemple d’intégration au club d’escalade du Puy from dahlir43 on Vimeo.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

L'engagement de la CPAM dans le domaine sanitaire et social - une aide importante au DAHLIR

DAHLIR TV : A DEGUSTER SANS MODERATION