Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Un parrain tout en finesse pour le DAHLIR

10 avril 2013
La famille est primordiale pour ce Coréen d’origine, né en 1980, adopté à l’âge de sept ans par une famille de Lantriac passionnée de cuisine.
S’il se tourne d’abord vers la boulangerie, c’est bien en cuisine qu’il va percer pour finalement devenir chef cuisinier au restaurant l’Opéra de Lyon après avoir exercé dans plusieurs établissements étoilés d’Europe. Après Aujourd’hui,  l’émission Top Chef (M6), où il fait partie des finalistes de l’émission en 2011.
Aujourd’hui, Pierre Sang a ouvert un restaurant dans le 11e arrondissement de Paris. Les amateurs peuvent aussi découvrir ses créations dans son livre de recettes : « Pierre Sang, d’ici et d’ailleurs ».
Pouvez vous rapidement vous présenter.
J’ai eu la chance de croiser les bonnes personnes et de pouvoir aujourd’hui avoir mon propre restaurant sur PARIS.   Après avoir tenté d’être boulanger,je me suis tourné vers la cuisine. J’ai exercé dans plusieurs établissements étoilés, notamment à Londres, comme chef de partie et chef de cuisine. En 2011 j’ai participé à TOP CHEF sur M6
Pourquoi vous investir dans le DAHLIR ?
J’ai été touché directement par le handicap depuis mon enfance. Ma maman est éducatrice spécialisé et nous avons une personne en situation de handicap dans notre famille. Je souhaite au travers du DAHLIR pouvoir transmettre cette passion à tous. Durant l’émission de TOP CHEF j’ai eu la chance de rencontrer Grégory CUILLERON. Malgré son handicap, Grégory est un cuisinier à part entière et n’a jamais mis en avant ses difficultés. Je retrouve dans l’esprit de l’association cette philosophie de vie » qu’ensemble tout est possible ».
Aujourd’hui, Pierre Sang a ouvert un restaurant dans le 11e arrondissement de Paris. Les amateurs peuvent aussi découvrir ses créations dans son livre de recettes : « Pierre Sang, d’ici et d’ailleurs ». Pour plus d’information : www.pierresangboyer.com
Nous le retrouverons prochainement dans une DAHLIR TV et pour des projet MADE IN DAHLIR…
Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Le titre régional Tennis de retour en Haute-Loire

A vos AGENDA : 23 MAI 2013 - Une journée multicarte