Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Une nouvelle nomination pour le DAHLIR

7 janvier 2013

Le DAHLIR fait partie des finalistes aux Trophées de l’accessibilité dans la catégorie : Accessibilité, Intégration, Mixité et Citoyenneté. Une nouvelle mise en lumière nationale pour le dispositif.

Présentation du Trophée.

Les Trophées de l’Accessibilité illustrent la volonté de repositionner l’accessibilité dans le cadre du développement durable, de l’autonomie et de la qualité de vie pour tous.

Les Trophées de l’Accessibilité récompensent des démarches et des initiatives qui doivent s’inscrire nécessairement dans la durée. Pour être éligibles, elles doivent être portées par une dynamique globale et commune à tous les acteurs, tout en traduisant des changements de regard et de comportement. Leur objectif est de nous faire découvrir des attitudes, des bonnes pratiques et des réalisations exemplaires au niveau national et provenant de multiples partenaires. C’est l’ensemble de la chaîne des compétences de l’accessibilité qui est ainsi mis en valeur.

L’accessibilité pour tous permet de préparer la cité de demain prenant en compte l’être humain avec toutes ses différences et la même égalité des chances pour tous : personnes en situation de handicap (tous les types de handicap), les personnes âgées,…

Catégories :

  • Trophée Produit accessible à tous
  • Trophée Accessibilité des Etablissements recevant du Public ERP
  • Trophée  Accessibilité  intégration – mixité  et citoyenneté
  • Trophée Accessibilité et emploi
  • Trophées collectivités territoriales
  • Trophée communication et sensibilisation

5 dossiers de candidatures sont nominés par catégorie de prix. Les dossiers nominés feront l’objet d’une communication aux médias  et seront proposés aux jurys.  Les jurys désigneront les lauréats des trophées de l’accessibilité lors d’une soirée exceptionnelle le lundi 11 février 2012 à Paris au Théâtre de la Porte Saint Martin.

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Rapport 2012 de l’OBIAçU

Retrospective 2012 : une année de buzz