Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Retour en image sur les journées intégratives

31 mai 2013

Les Journées intégratives de l’USEP : déjà 10 ans…..

Pour fêter cet évènement, cette année nous nous sommes  intégrés dans la journée de valorisation du handicap en haute loire initiée par le DAHLIR avec un temps de pratiques de 9 H à 16 H, suivront différentes tables rondes, conférence, spectacle.

Les objectifs de l’USEP et du DAHLIR se rejoignent totalement : « pratiquer ensemble malgré nos différences » et c’est tout naturellement que ces deux associations étaient partenaires.

La journée du 23 mai, est une journée régionale qui a vu des enfants du Puy de Dome et du Cantal se joindre à nos petits altiligériens. 

Le DAHLIR a contacté les éducateurs sportifs des comités afin que chacun soit accompagné d’une personne porteuse de handicap, afin que les enfants se rendent compte qu’il est possible de pratiquer et de faire pratiquer.

Chaque année les effectifs sur ces 2 journées vont crescendo. Cette année se sont 480 enfants qui sont inscrits, parmi lesquels 145 élèves issus des classes spécialisées du département qui vont vivre une journée d’activités sportives visant à promouvoir l’intégration de tous par le sport.

Josiane VARENNE

Un grand merci à Michel TAFFIN, photographe au Puy en Velay  qui nous permet de diffuser ses photos sur le site de DAHLIR.

PHOTOS : Michel TAFFIN – Site Internet

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Direction les ALL STARS pour une délégation ponote....

Un projet de mécénat solidaire